1 2 3 4
 

destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image

stage_photo_lille

Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"

Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.

A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !

 

Lire la suite


DERRIERE LES MURS - DOUAI
mardi 14 avril 2020

Derrière les murs, est projet qui a pour but d’éduquer le regard, de porter un regard différent  sur le territoire quotidien, de devenir acteur de la cité ou du paysage. Photographies  documentaires, ou mise en scène dans le paysage, la ville ou le territoire rural peuvent  devenir le théâtre d’un espace de création qui revisite les codes de l’urbanisme en re-situant  des jeunes dans leur environnement avec leur rêves, leur passions, leur lectures.

Ce projet a été rendu possible grâce

au financement de la Région Hauts de France dans le cadre du dispositif PEPS, au professeur d’éducation socioculturelle, Nathalie LOISEAU, au photographe intervenant, Horric LINGENHELD, www.horric.com, à Olivier LORETTE, directeur de l’EPLEFPA de Douai Campus Wagnonville  à Vincent DETALLE, proviseur Adjoint du Lycée Douai BIOTECH au Lycée BIOTECH - EPLEFPA de Douai - Campus Wagnonville - 458 rue de la Motte Julien - 59507 Douai, à Destin Sensible, porteuse du projet culturel d’éducation à l’image, 38 avenue Robert Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul

 www.mobilabo.com

 

catalogue visible sur https://issuu.com/destin-sensible/docs/derriere_les_murs_douai_2020_v3

 

Autres galeries sur le même thème