1 2 3 4
 

destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image

stage_photo_lille

Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"

Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.

A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !

 

Lire la suite


Projet Regards d'adolescents sur l'éco-anxiété
vendredi 20 juin 2025

La photographie documentaire, souvent considérée comme un médium objectif, se trouve pourtant au croisement complexe de la vérité et de la subjectivité. Capturant des moments fugaces de la réalité, elle cherche à témoigner de manière impartiale sur le monde qui nous entoure. Mais où se situe réellement la frontière entre objectivité et subjectivité dans ce domaine ? La quête d’objectivité est toujours influencée par les choix du photographe : quels sujets choisir de photographier, quel angle privilégier, quel moment saisir ? Ces décisions peuvent introduire des biais involontaires, révélant ainsi la subjectivité inhérente à tout acte photographique. Pourtant, malgré cette subjectivité inévitable, la photographie documentaire conserve une valeur unique dans sa capacité à documenter le réel de manière puissante et émouvante. En capturant des moments de la vie quotidienne, en instaurant une relation entre le photographe et le sujet, en témoignant d’événements historiques ou des réalités.

 

Autres galeries sur le même thème