1 2 3 4
 

Nuage Paisible - Hélène Petite
samedi 15 janv. 2022

En 2020, j'ai fait la connaissance du Docteur Tuong Van Nguyen, médecin d'origine vietnamienne qui pratique l'art de l'acupuncture dans une visée préventive afin d'éviter la maladie, sans l'attendre comme le font d'autres. De manière cyclique, il prend soin de deux organes aux changements de saisons et relance le tonus à l'entre-saison. A 81 ans, Docteur Nguyen vient d'arrêter son activité.

Le prénom Tuong Van signifie Nuage Paisible en vietnamien. Cette exposition lui rend hommage, sa personne, ses connaissances et compétences, sa sagesse et sa bonté.

J'ai choisi une sélection de photographies émanant de projets divers pour évoquer les facettes de ce grand maître.
Les images, liées à la fascination du cycle de la nature, aux petits « évènements », au peu qui importe, nous révèle l'énergie de la Terre Mère et nous connecte au souffle du vivant, celui qui nous relie.
Dans ma scénographie, les images s'inspirent du potentiel des aiguilles d'acupuncture. Elles piquent certains points pour nous entraîner dans une contemplation, faire circuler l'énergie et convoquer l'équilibre, la force, l'allégresse et la sérénité intérieure.

 

 

Autres galeries sur le même thème