1 2 3 4
 

destin Sensible : structure de formation et d'eductaTion A l'image

stage_photo_lille

Destin Sensible / mobilabo.com : "Apprendre à voir"

Destin Sensible assure des interventions en milieux scolaires et dans les structures associatives de la région dans le domaine de l'éducation artistisque.

A l'origine, le mobilabo, une caravane puis un camion aménagé en labo photo amenait un laboratoire argentique de 10 places au sien des écoles de la région. Désormais, le camion a cédé la place à des ateliers en numériques avec des ordinateurs portable, mais il arrive encore que nous mettions en place des ateliers de découverte du labo au sein même d’une salle de classe !

 

Lire la suite


Passage du futur - Lomme
mardi 01 mars 2022

Au cours de cet atelier photographique mené avec les apprentis de première en baccalauréat professionnel aménagement paysager du Lycée Horticole de Lomme, s'est opéré un questionnement sur le rapport de l'Homme et son environnement. 
Menée par Richard Baron de Destin Sensible et Isabel Gonçalves professeure du lycée, cette invitation à la pratique photographique a conduit les étudiants vers des questions philosophiques.
L'existence du rapport de l'Homme et la nature s'exprime à travers une série photographique associant portraits et paysages. Le silence délicat du cadre naturel laisse place à l'expression de chaque individu qui s'inscrit en témoin et acteur de son action sur le paysage.

Ce projet a été rendu possible grâce au financement de la Région Hauts de France dans le cadre du dispositif PEPS, à l'enseignante Isabel Gonçalves, au photographe Richard Baron, aux volontaires en service civique, Hélène Cerclé et Inès Lespagnol, à l'association Destin Sensible, porteuse du projet culturel d'éducation à l'image, 38 avenue Robert Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul

 

Autres galeries sur le même thème