Le medium à l'épreuve
samedi 24 sept. 2022
Le CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France fête ses quarante ans. Destin Sensible est très heureux de s’associer à cet événement anniversaire aux côtés de quinze partenaires du CRP/ dans la région.
À cette occasion, la galerie Destin Sensible accueille l’exposition «le médium à l’épreuve» dont le commissariat est assuré par Audrey Hoareau, avec une sélection des oeuvres de Gladys et Wojciech Prazmowski.
Depuis son origine, la photographie offre un terrain d’expression sans borne à qui veut s’en saisir. Laboratoire mobile ou lieu d’exploration, Destin Sensible accueille logiquement deux des séries les plus surprenantes de la collection du CRP/ qui se distinguent par leurs caractéristiques expérimentales. Le photographe polonais Wojciech Prazmowski franchit le pas de l’image à l’objet avec ses «Objets de guerre» construits à partir de photographies pliées. Dans «Vittoria 33», Gladys décline le médium dans un accrochage ludique et généreux mettant en scène un large panel de processus de création. Ou comment ces deux artistes s’éloignent du réel pour mieux le capter.
Vernissage Samedi 24 septembre à 11h30
en présence de Gladys
> 24 septembre
>> 06 novembre 2022
les mercredis et samedsi de 15h à 18h
Baptiste Rabichon animera un workshop les 01 et 02 octobre 2022 en photographie argentique autour du collage et photomontage.
Inscription et renseignements sur https://stagephoto.mobilabo.com/87-SP-workshop-avec-baptiste-rabichon.html
Autres galeries sur le même thème |